OFFRES D'EMPLOI

Un(e) directeur(-trice) adjoint(e) transversal (H-F)

L’association Les Papillons Blancs des Rives de Seine (PBRDS), recrute

pour son Pôle Travail, à Meudon : 1 Un(e) directeur(-trice) adjoint(e) transversal (H-F) H/F
CDI – Temps Plein – Poste à pourvoir rapidement

Missions

Dans le cadre des orientations définies par l’association et en lien étroit avec elle, le directeur(-trice) adjoint(e) transversal, sous l’autorité du directeur du Pôle Travail, organise le fonctionnement des structures du pôle et leur développement dans le domaine socio-éducatif.

Son action s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de la qualité des prestations fournies aux personnes accompagnées et à leur entourage.

Le directeur(-trice) adjoint(e) transversal, en lien avec les directeurs et directeurs adjoints du pôle participe à la construction, la mise en œuvre et au pilotage du projet de pôle. Il/Elle conduit et anime les différents projets pédagogiques et éducatifs de l’ensemble des ESAT. Il/Elle est un soutien aux actions du directeur de pôle et des directeurs adjoints d’ESAT.

Activités principales :

• Construction, mise en œuvre et pilotage du projet de pôle
    • Fédérer les collaborateurs autour du projet associatif et des projets d’établissements
    • Conduire et animer les différents projets pédagogiques et éducatifs de l’ensemble des ESAT
    • Développer les coopérations et la transversalité au sein du pôle afin de fluidifier le parcours des personnes en situation de handicap
  • Gestion de la qualité
    • Mettre en œuvre des projets favorisants l’amélioration de la qualité d’accompagnement des travailleurs
    • Mettre en œuvre la politique qualité et de gestion des risques en participant au développement des outils et à leur utilisation
  • Gestion de l’école d’application
    • Formaliser le projet et les modalités de fonctionnement de l’école d’application
    • Développer et gérer l’école d’application
  • Relation et communication