Cette année, Alicia, Anne et 47 autres travailleurs des ESAT PBRDS ont participé au Duoday.

Alicia souhaitait découvrir un métier qu’elle ne connaissait pas. Après avoir été sur la plateforme du duoday, elle a pu découvrir tous les postes proposés et a été attirée par le poste d’assistante de direction à la Française des Jeux (FDJ).

Alicia:  » Tout d’abord, je souhaitais participer à cette journée dans une grande entreprise. Découvrir l’organisation de la FDJ, leurs locaux et les studios. Pour moi, c’est une entreprise importante. De plus, je regarde de temps en temps les tirages de l’euro million !

J’ai également pu m’apercevoir que le métier d’assistante de direction est très complexe. En effet, il faut être disponible et organisé. L’assistante de direction s’occupe par exemple de répondre aux différents mails, organise les journées de trois directeurs…  C’est un métier qui nécessite d’avoir une bonne communication.

Je me suis aperçue  que c’était un métier à responsabilité. Cette journée m’a permis de voir l’envers du décor de la FDJ. Cette journée était riche en information.

J’ai également pu rencontrer une personne malvoyante, qui est employée à la FDJ. J’ai été surprise de voir que cette grande entreprise pouvait être sensible au handicap.

J’ai été très bien accueillie par l’ensemble de l’équipe. Tout le monde était sympathique et à l’écoute de mon expérience en ESAT. Le duoday est une bonne expérience et j’espère pouvoir la renouveler l’année prochaine »

 

Anne, elle, lors de sa journée a rencontré le directeur de la Croix Rouge Française, puis a fait une visite du siège de la Croix-Rouge. Elle a participé à une formation premiers secours qui a été faite pour tous les participants.

Anne a été ravie de sa journée et a déjà demandé à se réinscrire à la Croix Rouge pour le DUODAY 2020.

 

Chacun est revenu avec une riche expérience professionnelle et l’envie de participer à nouveau l’année prochaine !