OFFRES D'EMPLOI

Orthophoniste 1/2 temps - H/F

L’association Les Papillons Blancs des Rives de Seine recrute pour son IME Le Fil de Soi situé à Clamart : 1 ORTHOPHONISTE 1/2 temps H/F en CDI – Rémunération selon CCN 1966

L’Institut Médico-Educatif d’une capacité de 50 places accueille des enfants de 3 à 13 ans porteurs de handicap mental.

Missions

Sous l’autorité hiérarchique du Chef de Services ou du Directeur de l’Etablissement vous assurez des interventions (bilans, rééducations individuelles et collectives, ateliers co-animés) auprès des enfants, porteurs de déficience intellectuelle et de troubles psychologiques associés.

Membre d’une équipe pluridisciplinaire (enseignant, éducation, rééducation et soin), vous apportez un soutien et une aide technique pour répondre au mieux aux caractéristiques des jeunes en ce qui concerne les aspects cognitifs et la communication (stimulation, outils alternatifs à la communication verbale). Vous rencontrez les familles dans le respect du déroulement des bilans et séances et participez aux réunions de synthèse et coordination. Vous contribuez à l’élaboration et mise en œuvre du projet d’établissement.

Qualités relationnelles et pédagogiques
Capacités d’écoute et d’adaptation
Travail en équipe pluridisciplinaire
Débutant(e)s accepté(e)s

Titulaire du certificat de capacité d’Orthophoniste ou du diplôme d’Etat.

Candidature

Les candidatures sont à adresser (LM + CV) à Madame Stéphanie POTIER, Directrice adjointe, diradjime@pbrds.fr ou par courrier à IME LE FIL DE SOI – 12 rue Pierre Brossolette – 92140 CLAMART.