OFFRES D'EMPLOI

Orthophoniste 1/2 temps - H/F

Les Papillons Blancs des Rives de Seine, recrute pour son IME Le fil de soi : 1 ORTHOPHONISTE 1/2 temps H/F
Poste en CDI – Rémunération selon CCN 1966

Le poste est à pourvoir à l’IME (Institut Médico-Educatif) qui accueille des enfants de 3 à 13 ans en situation de handicap mental

Il/Elle aura pour missions principales :

Sous l’autorité hiérarchique du Chef de Services ou du Directeur de l’Etablissement vous assurez des interventions (bilans, rééducations individuelles et collectives, ateliers co-animés) auprès des enfants, porteurs de déficience intellectuelle et de troubles psychologiques associés. Membre d’une équipe pluridisciplinaire (enseignant, éducation, rééducation et soin), vous apportez un soutien et une aide technique pour répondre au mieux aux caractéristiques des jeunes en ce qui concerne les aspects cognitifs et la communication (stimulation, outils alternatifs à la communication verbale). Vous rencontrez les familles dans le respect du déroulement des bilans et séances et participez aux réunions de synthèse et coordination. Vous contribuez à l’élaboration et mise en œuvre du projet d’établissement.

Il/Elle devra répondre au profil suivant :

• Compétences requises :

Qualités relationnelles et pédagogiques
Capacités d’écoute et d’adaptation
Travail en équipe pluridisciplinaire
Débutant(e)s accepté(e)s

• Diplôme : Titulaire du certificat de capacité d’Orthophoniste ou du diplôme d’Etat.
Candidature

Candidature à l’attention de Madame Gisèle LERMIGNY, Directrice Pôle Enfance, à l’adresse postale :

12 rue Pierre Brossolette – 92140 CLAMART ou par mail : ime@pbrds.fr