L’IME Le Fil de Soi a participé pour la troisième année à une journée d’Olympiades organisée le jeudi 18 avril 2019 avec plusieurs IME des Hauts de Seine.

Tous les jeunes de notre section EMPRO se sont rendus au Gymnase des cent-gardes à Sèvres où ils ont pu participer à de nombreux défis sportifs entourés d’autres jeunes des IME. Chaque établissement représentait un continent, pour l’IME Le Fil de Soi nous avions choisi l’Afrique.

Dans les activités proposées nous avons pu nous initier au Tchouk Ball, à la Boccia, au scratch ball, au tir à l’arc, au badminton, au golf, à l’escalade, au parcours d’adresse et à une course de relais.

Les 3 premiers pays vainqueurs ont reçu une coupe, tous les autres jeunes se sont vus décerner une médaille.

Beaucoup d’enthousiasme, les jeunes se sont très bien investis dans tous les parcours avec beaucoup de punch !!! En un mot la journée fût un régal !

Nous remercions vivement les « Papillons qui courent » qui nous ont permis de financer notre participation à cette belle journée par l’attribution d’une subvention.

Remerciements également à la Fondation du Paris Saint Germain, l’association ODASS, l’entreprise Orangina et la Ville de Sèvres qui nous a permis d’utiliser son gymnase.