NOUS REJOINDRE

Devenir bénévole

Vous avez envie de vous engager dans une action humaine proche de chez vous ?

Vous voulez vous rendre utile ?

Vous voulez développer et acquérir de nouvelles compétences ?

Choisir de rejoindre les bénévoles de l’Association, c’est faire le choix d’une citoyenneté active, engagée, au service de personnes vulnérables qui rencontrent des difficultés au quotidien.

Votre emploi du temps se fera en fonction de vos disponibilités : deux heures, un jour ou davantage par semaine.

Les missions peuvent être diverses : rendre visite à des personnes immobilisées et organiser pour elles des moments joyeux, conduire certains d’entre eux à la piscine, au culte, au cinéma, à la médiathèque qu’ils fréquentent régulièrement, faire du lèche-vitrine, les emmener en forêt, leur faire découvrir d’autres univers, animer un atelier couture, informatique, de lecture, d’écriture, de reliure, ou encore partager un repas…

Vous pouvez également mettre au service de l’Association des compétences et des savoir-faire personnels dans les domaines de la communication, de l’organisation de manifestation et d’évènements ou encore l’écoute et l’accompagnement des familles.

Photo bénévole

Venez nous rencontrer pour échanger avec vous sur les possibilités et les besoins :

Monique Coutance ou Geneviève Salzac à l’Association : 01 47 61 18 36 et assoc@pbrds.fr
ou au siège de l’association : 01 47 61 39 65 et siege@pbrds.fr