NOUS REJOINDRE

Nous soutenir

Vous qui avez le souci de l’avenir des personnes handicapées mentales, rejoignez-nous et aidez-nous à poursuivre notre action !

Notre Association loi 1901, est sans but lucratif et regroupe des parents et amis de personnes handicapées mentales et/ou polyhandicapées. Elle est dirigée par un Conseil d’Administration composé de personnes volontaires et bénévoles.

Elle a pour objet la défense des intérêts des personnes handicapées mentales et de leur famille. Elle est affiliée à l’Unapei (Union Nationale des Associations de Parents et Amis de Personnes Handicapées Mentales) et fait ainsi partie du plus important réseau d’Associations Parentales Gestionnaires.

Pourquoi et comment soutenir notre association ?

PAR VOTRE ADHESION,

Vous apportez un soutien moral et financier à notre association !
Nos actions seront d’autant plus efficaces que notre représentativité sera forte !

Adhérer c’est…

• contribuer à la réussite de nos actions,
  • rejoindre d’autres parents et renforcer notre mouvement,
  • participer au vote de l’Assemblée Générale et décider des orientations de notre Association,

Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids pour défendre nos projets et l’avenir des personnes que nous accompagnons !

Votre cotisation annuelle pour l’année 2019 est de 90 € tarif plein et de 40 € tarif réduit. Le montant de la cotisation est fixé par un vote de l’Assemblée Générale qui a lieu tous les ans.

PAR VOTRE DON,

Vous contribuez à concrétiser les projets de l’association pour 2019 :

• travaux d’extension et de rénovation dans les bâtiments de l’IME à Clamart afin que les enfants accompagnés soient dans un environnement encore plus agréable et sécurisant,
  • extension du Foyer Darty à Boulogne-Billancourt pour accueillir des personnes plus autonomes,
  • démarrage de la construction des nouveaux locaux dans lesquels l’ESAT Georges Dagneaux pourra s’installer fin 2019,
  • développement davantage d’activités culturelles, artistiques ou sportives afin de permettre l’intégration dans la ville des enfants et des adultes que nous accueillons et favoriser leur épanouissement dans la vie de tous les jours.

Ces projets nécessitent des investissements importants dont le financement incombe en grand partie à l’Association. Nous avons besoin de votre participation par un don pour soutenir notre action.

REDUCTION D’IMPOTS

La cotisation ou le don est déductible de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Pour exemple :

• En versant 90 € (montant de la cotisation annuelle), votre dépense réelle ne sera que de 30.60 € puisque 59.40€ seront déduits de vos impôts.
  • En versant un don de 180€, votre dépense ne sera que de 61,2€ puisque 118,8€ seront déduits de vos impôts.

Dans les 2 cas, nous vous adressons un reçu fiscal.