Pôle Hébergement et accueil de jour

Foyer Michelle Darty

Le Foyer Michelle Darty, créé en 2007, accueille 31 adultes, avec un handicap mental ou une maladie psychique. Il peut s’agir d’un hébergement en foyer de vie (16 places) ou en foyer d’hébergement pour des personnes travaillant en ESAT (15 places).

Projet Darty

Projet et missions

L’établissement a pour vocation d’être un lieu de vie spécifique, conçu pour assurer le bien-être de ses résidents à travers la vie quotidienne et les loisirs. Il souhaite favoriser le lien social et une utilisation harmonieuse des potentialités de chacun.

Dans cet objectif, l’établissement s’appuie sur des activités manuelles, artistiques ou sportives en profitant des liens avec les associations et commerçants à proximité.

Equipe

Pour accompagner les résidents dans une démarche d’amélioration continue de la qualité, le foyer dispose d’une équipe de 24 professionnels : directeur de pôle, directeur adjoint, chef de services, assistante de direction, comptable, moniteurs éducateurs, accompagnants éducatif et social, surveillants de nuit, infirmière, psychologue, ouvrier qualifié de maintenance, agent de service intérieur.

bty
BOULOGNE-BILLANCOURT
Rue GRIFFUELHES - Fondation DARTY
92100 BOULOGNE BILLANCOURT

Descriptif de l’établissement

• Chambres et salles d’eau individuelles
  • Salle de télévision
  • Salles d’activité et salle polyvalente
  • Salle multi-sensorielle et salle de bain avec jets hydro-massant
  • Un jardin réservé à l’établissement
  • 2 véhicules pour les déplacements
  • Restauration et entretien par un service extérieur

Fonctionnement

Le Foyer Michelle Darty est ouvert toute l’année. Le service administratif est joignable de 9h00 à 17h00.

Informations pratiques & Plan d’accès

Directeur de pôle : M. Stéphane THIERREE
Directeur adjoint : M. Vincent PENNORS
Chef de service : Mme Aurélie DURAND BORT