NOS ETABLISSEMENTS

Pôle Hébergement

Les résidents des deux foyers d’hébergement sont des adultes des deux sexes, âgés de 18 ans minimum, handicapés mentaux (déficience intellectuelle légère ou moyenne) présentant ou non d’autres troubles stabilisés, aptes au travail en milieu protégé, orientés par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) de votre département.

Les résidents du foyer de vie sont des adultes des deux sexes, âgés de 20 ans minimum, handicapés mentaux (déficience intellectuelle légère ou moyenne) présentant ou non d’autres troubles stabilisés, inaptes au travail même en milieu protégé, orientés par la MDPH.

Les résidents du FAM (Foyer d’Accueil Médicalisé) sont des adultes des deux sexes âgés de 20 ans minimum. 24 places sont réservées aux personnes vieillissantes, 12 places à des jeunes adultes polyhandicapés.

Chaque demande de prise en charge par la MDPH nécessite une décision individuelle pour une durée déterminée. Pour être renouvelée, cette prise en charge doit faire l’objet d’une nouvelle demande d’aide sociale et d’une décision de la MDPH.

Les CITL (Centre d’Initiation au Travail et aux Loisirs) sont des externats occupationnels pour adultes déficients intellectuels des deux sexes qui sont des anciens travailleurs en ESAT ou des jeunes en préparation d’intégration en ESAT.

Le SAVS Roger Lasserre (Service d’Aide à la Vie Sociale) est ouvert 365 jours par an, suit et accompagne en dehors des heures de travail des personnes ayant une certaine autonomie.