NOS ETABLISSEMENTS

Pôle enfance

Le pôle enfance est composé de 4 établissements situés dans les Hauts de Seine accueillant des enfants en situation de handicap mental, polyhandicapés ou porteurs de handicaps divers de 1 an à 20 ans. A chaque établissement correspond une orientation validée par l’ ARS (Agence Régionale de Santé)  pour l’ IME Le fil de soi, la SP La Tissanderie, la Maillerie  et par le Conseil Général des Hauts de Seine pour le JEA Le jardin des papillons.

Pour connaître l’établissement le plus adapté à votre enfant, il faut s’adresser à la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) à Nanterre dont vous trouverez les coordonnées sur un lien de notre site internet. Une commission pluridisciplinaire se réunit régulièrement pour définir au mieux quel type d’établissement pourrait intégrer votre enfant ou votre adolescent afin que sa prise en charge corresponde à sa situation et à votre demande.

Les quatre établissements bénéficient des mêmes conditions de fonctionnement quant à l’équipe éducative, soins et éducation dans le respect des projets individuels de chacun.

Pour plus de détail, vous pouvez vous rendre directement sur l’onglet de l’établissement qui vous intéresse.