Depuis plusieurs mois maintenant, les jeunes de l’EMPRO du FIL DE SOI collaborent avec la Fondation Paris Saint Germain – Children first créée en 2000. Celle-ci déploie des programmes éducatifs et sportifs en France et à l’international et utilise le sport et ses valeurs comme levier d’apprentissage, d’épanouissement et de solidarité.

C’est à ce titre qu’un groupe de 14 jeunes et 3 éducatrices de l’IME ont participé le mercredi 15 mai 2019 à la journée des enfants où plus de 7000 enfants ont été invités à vibrer au rythme du Parc des Princes.

Les jeunes de l’EMPRO ont à leur arrivée bénéficié d’un goûter, de maquillage de supporter et de petits cadeaux (drapeaux, t-shirts…), ils ont ensuite pu regarder des démonstrations de freestyle de Lisa, Logan, Pola et Wiz Freestyle.

Et bien entendu ils ont assisté à l’entrainement tant attendu des joueurs professionnels de l’équipe du Paris Saint Germain.

Les jeunes ont grandement apprécié ces moments et profité de chaque instant car pour certains c’était une grande première d’aller au stade !