Nous soutenir

Notre Association loi 1901, est sans but lucratif et regroupe des parents et amis de personnes handicapées mentales et/ou polyhandicapées. Elle est dirigée par un Conseil d’Administration composé de personnes volontaires et bénévoles.

Elle a pour objet la défense des intérêts des personnes handicapées mentales et de leur famille. Elle est affiliée à l’Unapei (Union Nationale des Associations de Parents et Amis de Personnes Handicapées Mentales) et fait ainsi partie du plus important réseau d’Associations Parentales Gestionnaires.

Notre Association prévoit plusieurs travaux d’extension et de rénovation dans les bâtiments de l’IME à Clamart afin que les enfants accompagnés soient dans un environnement encore plus agréable et sécurisant, mais également une extension du Foyer Darty à Boulogne-Billancourt pour accueillir des personnes plus autonomes, ainsi que le démarrage de la construction des nouveaux locaux dans lesquels l’ESAT Georges Dagneaux pourra s’installer fin 2019.

Nous souhaitons pouvoir développer davantage d’activités culturelles, artistiques ou sportives afin de permettre l’intégration dans la ville des enfants et des adultes que nous accueillons et favoriser leur épanouissement dans la vie de tous les jours.

Ces projets nécessitent des investissements importants dont le financement incombe en grand partie à l’Association. Nous avons besoin de votre participation par votre adhésion à l’Association, ou par un don pour soutenir notre action.

Par votre adhésion, vous apportez un soutien moral et financier à notre association ! Nos actions seront d’autant plus efficaces que notre représentativité sera forte !

Adhérer, c’est contribuer à la réussite de nos actions,

Adhérer, c’est rejoindre d’autres parents et renforcer notre mouvement,

Adhérer, c’est participer au vote de l’Assemblée Générale et décider des orientations de notre Association,
Votre cotisation annuelle pour l’année 2019 est de 90 € tarif plein et de 40 € tarif réduit. Le montant de la cotisation est fixé par un vote de l’Assemblée Générale qui a lieu tous les ans.

Par votre don, vous apportez un soutien financier à notre Association pour nous aider à mener à leur terme nos projets de rénovation de site, de développement des activités auprès des personnes que nous accompagnons mais également de soutien auprès des familles concernées par le handicap.

Vous qui avez le souci de l’avenir des personnes handicapées mentales, venez nous rejoindre, aidez-nous à poursuivre notre action en adhérant ou en faisant un don à l’Association ! Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids pour défendre nos projets et l’avenir des personnes que nous accompagnons !

La cotisation ou le don est déductible de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Pour exemple : En versant 90 € (montant de la cotisation annuelle), votre dépense réelle ne sera que de 30.60 € puisque 59.40€ seront déduits de vos impôts. En versant un don de 180€, votre dépense ne sera que de 61,2€ puisque 118,8€ seront déduits de vos impôts.

Dans les 2 cas, nous vous adressons un reçu fiscal.

Cliquez ici pour nous soutenir en adhérant ou en faisant un don par chèque

Cliquez ici pour nous soutenir en adhérant ou en faisant un don par carte bleue ou paypal