Dimanche 18 novembre, lors de la 3ème édition du semi-marathon de Boulogne, une équipe de 11 parents, amis et salariés ont couru pour les Papillons Blancs des Rives de Seine, animés par une même motivation : se surpasser pour aider les autres.

Ces « Papillons qui courent » ont abordé ce défi avec l’objectif de lever des fonds pour offrir des sorties, des loisirs et des activités aux résidents de l’association, en sollicitant leurs familles, leurs proches et leurs amis. Malgré le froid, la chaleur humaine était au rendez-vous tout au long du parcours, avec les encouragements de certains résidents, des proches mais aussi de followers sur les réseaux sociaux. L’arrivée de la course fut une belle occasion de se réunir au foyer Michelle Darty avec l’ensemble des résidents.

Les coureurs visaient une collecte d’au moins 10 000€, défi allègrement relevé puisque c’est un chèque de 12 000 € qu’ils ont eu la fierté de remettre à la présidente de l’association, sous un tonnerre d’applaudissements. Des sourires, des étreintes, bref un moment qui restera dans les mémoires !