ASSOCIATION

Qui sommes-nous ?

L’Association des Papillons Blancs des Rives de Seine résulte de la fusion en juin 2010 de associations partageant les mêmes valeurs,  « L’Apei de Boulogne-Le Chemin Vert » et « Les Papillons Blancs de Clamart, d’Issy les Moulineaux et des communes voisines ».

Le siège associatif se trouve aujourd’hui au 10, rue des Peupliers à Boulogne Billancourt et gère 16 établissements et services, tous situés dans le département des Hauts-de-Seine.

Les structures accompagnent des personnes en situation de handicap mental, qui peuvent aussi être polyhandicapées ou porteuses de handicaps divers. Chaque structure est adaptée en fonction des personnes et tous les âges de la vie y sont représentés car l’accompagnement va de 1 an à la fin de vie. Un 17ème service, le siège associatif a été créé en 2008 pour faciliter les mutualisations entre établissements.

L’Association emploie 300 salariés et accompagne plus de 600 personnes en situation de handicap.

Les partenaires avec qui nous collaborons sont nombreux : municipalités (Boulogne-Billancourt, Clamart, Issy-les-Moulineaux, Meudon et Vanves), agence régionale de santé, conseil départemental des Hauts de Seine, Unapei Hauts de Seine, autres associations…

L’Association est membre de l’UNAPEI (Union Nationale des Associations de Parents et Amis de Personnes Handicapées Mentales) reconnue d’utilité publique et qui nous représente au niveau national.