ASSOCIATION

Nos missions

Les objectifs de l’Association sont, conformément à ses statuts, d’assurer la défense des intérêts matériels et moraux des personnes handicapées mentales, en vue de favoriser leur insertion, leur intégration, leur épanouissement et leur citoyenneté à tous les âges de la vie, comme ceux des familles ayant en leur sein des personnes en situation de handicap mental.

Icone Papillons

Par son action familiale, apporter aux personnes handicapées mentales et aux familles ayant en leur sein un enfant, adolescent ou adulte handicapé mental l’appui moral et matériel dont elles ont besoin, de développer entre elles un esprit d’entraide et de solidarité, leur venir en aide par des informations et des conseils susceptibles d’apporter par des réponses constructives, un mieux être familial et de les amener à participer à la vie associative.

Icone Papillons

Promouvoir l’égalité de traitement devant la loi de toute personne handicapée mentale en matière de droit à l’éducation, à la formation, à l’emploi, à la culture, au sport et plus généralement de tout droit auquel elle peut prétendre, afin de lutter contre toute discrimination et de lui assurer une pleine citoyenneté.

Icone Papillons

Promouvoir la création et la gestion de structures et d’établissements porteurs de ce projet : pour satisfaire aux besoins d’information, d’éducation, de rééducation, d’adaptation, d’insertion professionnelle et d’intégration sociale de ces personnes handicapées mentales. L’Association a pour mission de susciter, créer et gérer des établissements adaptés à tous les âges de la vie : petite enfance, enfance, adolescence, personne adulte et personne handicapée vieillissante.

Icone Papillons

Développer des relations particulières avec les Associations de Paris et des communes voisines, ayant les mêmes buts.