ASSOCIATION

L’Association des Papillons Blancs des Rives de Seine résulte de la fusion en juin 2010 de deux associations ayant les mêmes valeurs,  « L’ Apei de Boulogne-Le Chemin Vert » et « Les Papillons Blancs de Clamart, d’Issy les Moulineaux et des communes voisines ».

Le siège associatif se trouve aujourd’hui au 10, rue des Peupliers à Boulogne Billancourt et gère 14 établissements et services, tous situés dans le département des Hauts-de-Seine.

13 structures accueillent des personnes en situation de handicap mental, mais qui peuvent aussi être polyhandicapées ou ayant des handicaps divers. Chaque structure est adaptée au type de population qu’elle reçoit. Tous les âges de la vie y sont représentés puisque la prise en charge va de 1 an à la fin de vie. Un quatorzième service, le siège administratif a été créé en 2008 pour faciliter les échanges entre établissements.

L’Association emploie 270 salariés et prend en charge 540 personnes en situation de handicap mental.