OFFRES D'EMPLOI

Assistant(e) de service social - H/F

L’association Les Papillons Blancs des Rives de Seine recrute pour son IME La Maillerie et son EAJE-SESSAD : 1 Assistant(e) de service social H/F en CDI à 0.50 ETP.

• L’IME La Maillerie, situé à Clamart, accueille 18 adolescents de 12 à 20 ans en internat séquentiel (0.30 ETP).
  • EAJE-SESSAD « le Jardin des Papillons », situé à Boulogne-Billancourt, accueille 17 enfants par jour de 1 à 6 ans porteurs de handicap (0.20 ETP).
Missions

Vous élaborez les dossiers de prise en charge des enfants accueillis (admission, ouverture ou maintien des droits liés au handicap, Amendement Creton).

Vous soutenez les familles dans leurs démarches administratives concernant le handicap de leur enfant.

Vous accompagnez et orientez les familles connaissant des difficultés sociales vers les instances compétentes.

Vous orientez les enfants à leur sortie grâce :

• A l’accompagnement des familles dans leurs démarches
  • A la relation avec les structures extérieures
  • A l’élaboration des dossiers de candidatures et envoi dans les établissements adaptés.

Vous apportez écoute, conseils, soutien et information sur les droits aux parents.

Vous participez à la mission de la protection de l’enfance.

Vous travaillez en partenariat avec les institutions extérieures (MDPH, ARS, ASE…).

Vous accompagnez les familles à la mise en place des tutelles.

Vous travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire. A ce titre, vous participez aux synthèses et réunion d’équipe et vous êtes amené à rencontrer et à collaborer avec d’autres travailleurs sociaux.

Vous participez aux réunions institutionnelles de La Maillerie et du Jardin des Papillons.

Profil

Vous possédez des qualités de communication : facilités de contact, capacités d’écoute, de compréhension et d’analyse.

Vous avez le sens des responsabilités et l’esprit d’équipe.

Vous êtes détenteur d’un Diplôme d’Etat d’Assistant de service social  (DEASS)

Candidature

Les candidatures sont à adresser (LM + CV) à Mme Catherine Rey-Vissac, Cheffe de service : csmaillerie@pbrds.fr ou Mme Isabelle Perichon, Cheffe de service : cd.eaje.sessad@pbrds.fr ou par courrier : IME La Maillerie – 6 rue des Carnets – 92140 CLAMART ou EAJE/SESSAD – 43 rue Marcel Bontemps – 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT