OFFRES D'EMPLOI

Aide soignant(e) - H/F

L’association Les Papillons Blancs des Rives de Seine recrute pour son Foyer d’Accueil Médicalisé situé à Boulogne-Billancourt : 1 AIDE SOIGNANT(E) H/F en CDD – Rémunération selon CCN 1966

Le FAM de Billancourt accueille 36 résidents porteurs de handicap mental.

L’aide soignant(e) exerce une fonction d’aide dans les actes de la vie quotidienne. Il/elle accompagne des personnes par une aide de proximité permanente durant leur vie quotidienne, tant dans les actes essentiels que dans des activités de vie sociale et de loisirs. Par le soutien dans les gestes de la vie quotidienne, l’aide soignant(e) participe au bien-être physique et psychologique de la personne et à la stimulation de ses potentialités.

– Accompagner les personnes accueillies dans les actes quotidiens
– Dispenser des soins liés à l’hygiène corporelle et au confort de la personne accueillie
– Participer à la vie quotidienne des personnes en leurs proposant des activités

et plus particulièrement de :

– Assurer les soins d’hygiène et de confort et auprès des personnes accueillies
– Comprendre et interpréter les principaux paramètres liés à état de santé
– Assurer un accompagnement dans la réalisation des gestes quotidiens
– Réaliser des soins d’aide à la personne (hygiène et confort, accompagnements, aide aux repas, changes, levers, couchers…) et de maintien de l’autonomie, conformément au projet de soin de l’établissement
– Participer à la mise en œuvre des procédures, des protocoles de soins et des plans de sécurité sanitaire.
– Aider l’infirmier à la réalisation de soins
– Assurer la surveillance de l’évolution de l’état de santé des résidents
– Assurer l’entretien de l’environnement immédiat de la personne
– Participer à la mise en place du projet personnalisé du résident en recueillant des données cliniques, les attentes et besoins du résident et de son entourage.

Qualités relationnelles et pédagogiques
Capacités d’écoute et d’adaptation
Travail en équipe pluridisciplinaire
Une expérience en FAM ou MAS serait appréciée.

Diplôme : DEAS (diplôme d’Etat d’Aide Soignant). Brevet de secourisme actualisé (AFPS).

Candidature

Les candidatures sont à adresser (LM + CV) à Mme Audrey GUILLAUME, directrice adjointe à diradjfamdb@pbrds.fr ou par courrier à  FAM DE BILLANCOURT – 47-49 Rue Marcel Bontemps – 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT