OFFRES D'EMPLOI

Aide soignant(e) - H/F

Les Papillons Blancs des Rives de Seine, recrute pour son Foyer d’Accueil Médicalisé à Boulogne : 1 AIDE SOIGNANT(E) H/F
Poste en CDI – Rémunération selon CCN 1966

Le poste est à pourvoir au FAM de Billancourt accueillant 36 personnes en situation de handicap mental.

Sous l’autorité hiérarchique du Chef de Services ou du Directeur de l’Etablissement à qui vous rendrez compte de vos missions, dans le respect des dispositions légales et réglementaires du Projet Associatif, Règlement Intérieur, des Projets d’Etablissement et des Projets Individuels, des procédures et des consignes reçues, vos missions au sein de notre Etablissement sont les suivantes :

Par délégation du Directeur Général, sous la responsabilité du chef de Service, l’Aide soignant(e) doit assurer l’encadrement des personnes accueillies dans un objectif d’évolution. A ce titre, il travaille en liens étroits avec l’ensemble des services et des autres membres de l’encadrement. Il est responsable des activités qu’il encadre et de la qualité de la prestation fournie aux résidents. L’aide soignant(e) participe, conformément à son emploi et ses compétences, à l’évaluation interne et à la démarche qualité au sein de l’établissement, particulièrement sur les aspects relatifs à la lutte contre la maltraitance et au développement de la bientraitance.

Il/Elle aura pour missions principales :

– Accompagner les personnes accueillies dans les actes quotidiens
– Dispenser des soins liés à l’hygiène corporelle et au confort de la personne accueillie
– Participer à la vie quotidienne des personnes en leurs proposant des activités

et plus particulièrement de :
– Assurer les soins d’hygiène et de confort et auprès des personnes accueillies.
– Comprendre et interpréter les principaux paramètres liés à état de santé
– Assurer un accompagnement dans la réalisation des gestes quotidiens
– Réaliser des soins d’aide à la personne (hygiène et confort, accompagnements, aide aux repas, changes, levers, couchers…) et de maintien de l’autonomie, conformément au projet de soin de l’établissement ;
– Participer à la mise en œuvre des procédures, des protocoles de soins et des plans de sécurité sanitaire.
– Aider l’infirmier à la réalisation de soins ;
– Assurer la surveillance de l’évolution de l’état de santé des résidents,
– Assurer l’entretien de l’environnement immédiat de la personne,
– Participer à la mise en place du projet personnalisé du résident en recueillant des données cliniques, les attentes et besoins du résident et de son entourage.

Il/Elle devra répondre au profil suivant :

• Compétences requises :

Qualités relationnelles et pédagogiques
Capacités d’écoute et d’adaptation
Travail en équipe pluridisciplinaire
Une expérience en FAM ou MAS serait appréciée.

• Diplôme : DEAS (diplôme d’Etat d’Aide Soignant). Brevet de secourisme actualisé (AFPS).

diradjfamdb@pbrds.fr