L’association accompagne les personnes en situation de handicap mental tout au long de leur vie

banniere_papillons
Accueil - PBRDS, les Papillons Blancs des Rives de Seine
Samedi 20 janvier à 14h30, l'Association PBRDS, fête la traditionnelle Galette des Rois
Accueil > Actualités > Activités de loisir

Activités de loisir

GALETTE DES ROIS 2018

LES PAPILLONS BLANCS DES RIVES DE SEINE FETENT LA GALETTE DES ROIS

LE SAMEDI 20 JANVIER 2018 A 14H30

couronne

logo_couleur_pbrds_typo_noir

AU COLLEGE BARTHOLDI A BOULOGNE

26-30 RUE DE L'ANCIENNE MAIRIE
SUR INVITATION UNIQUEMENT
Pour télécharger le bulletin réponse cliquer ici

Concert de Musique Classique

Organisé par PRO MUSICIS

logo pro musicis

Mardi 16 janvier 2018 à 14h00

à l'Espace Icare

Pour bien commencer l’année, PRO MUSICIS organise pour les personnes accueillies des trois Glossary Link CITL, un concert de musique classique mardi 16 janvier 2018, au sein de l’Espace Icare d'Issy-les-Moulineaux, partenaire de cette opération, à 14h00.

Au programme :  la  pianiste Dana CIOCARLIE et la violiste Jane PETERS, Lauréates du Prix International Pro Musicis.

Quelques lignes sur PRO MUSICIS, association présidée par François LAFAYE :

Pro Musicis, association d’échanges artistiques internationaux, a pour mission de :

• Promouvoir l’excellence musicale par des musiciens de niveau mondial, rigoureusement sélectionnés par le Prix international Pro Musicis annuel, en organisant pour eux des concerts publics avec cachet.
  • d’organiser, pour chaque concert public, deux concerts de Partage donnés à titre gracieux par les Lauréats du Prix International. Strictement identiques en qualité, ce sont des moments privilégiés de Partage et de dialogue avec des personnes fragilisées, ceux qui vivent dans la souffrance, la pauvreté, l’isolement : enfants et adultes en situation de handicap, malades, personnes âgées. détenus, etc.

Depuis 1965 plus de 120 artistes de 20 pays ont obtenu le Prix International, parmi lesquels en France Natalie Dessay, Dominique Merlet, Patrice Fontanarosa, Dana Ciocarlie, et bien d’autres qui poursuivent une carrière brillante, tout en se produisant pour les publics “oubliés”.

Pour toute information, contactez Mme Brigitte Perard, directrice des CITL/ Glossary Link SAVS : 06 85 22 15 86

Semi-Marathon de Boulogne-Billancourt

Venez encourager l’équipe des Papillons qui courent

Dimanche matin le 19 novembre 2017

Nous courons le 19 novembre (Dimanche matin).

Pour que cet événement soit partagé au mieux avec les résidents et les professionnels, profitez du fait que la course passe très près des différents foyers pour venir encourager l'équipe des Papillons qui courent à son passage.

Les estimations d'horaire de passage sont les suivantes (sans doute pas plus d'une minute !)

• Foyer Michelle Darty : Rdv "résidents / équipe" entre 10h00 et 10h15 place Marcel Sembat, angle de la rue des 4 cheminées (c'est le km 0,3, les coureurs se mettront à droite de la chaussée)
  • Foyer du Point du Jour : Rdv  "résidents / équipe" entre 10h05 et 10h20 angle rue du Point du Jour/avenue Pierre Grenier (c'est le km 1, les coureurs se mettront à gauche de la chaussée)
  • Glossary Link FAM de Billancourt : Rdv  "résidents / équipe" entre 10h10 et 10h30 angle rue Nationale/quai de Stanligrad (c'est le km 2,5, les coureurs se mettront à droite de la chaussée)

Les Papillons qui courent auront un Bleu Roi et Blanc avec le logo de l'Association et des Papillons qui courent.

Pour être bien identifiés, nous serons "par petit groupes". Il ne pleuvra pas ! nous avons commandé le beau temps!.

En fin de course, nous nous réunirons au Foyer Michelle Darty et organiserons la remise d'un "gros" chèque (par la taille et le montant) en buvant un café (nous serons sans doute un peu refroidis...).

pap_courent

courses pbrds - modifi

Foyer Michelle Darty

Le 4 octobre 2017 à 18h00

LE FOYER MICHELLE DARTY

célèbrera ses .......

10 ans fmd

sur invitation

fmd

Journée de la Paix 2017

4ème Journée de La Paix au CITL Jean-Claude Richard

Mercredi 20 septembre 2017

10h à 12h / 14h à 16h

Le Glossary Link CITL Jean-Claude Richard organise la 4ème édition de sa « Journée de la Journée de la Paix "ce mercredi 20 septembre 2017".

Une occasion pour les 30 personnes accueillies de s’exprimer sur ce sujet et de présenter leurs travaux réalisés tout au long de l’année dans le cadre de divers ateliers.

Au programme : expositions, spectacle de mime, danse, chants, jeux de société, fresque collective, gourmandises de la Paix…

Une belle journée à partager avec des bénévoles de la Croix Rouge de Boulogne, fidèle partenaire de cette opération.

Vous serez les bienvenus !!! cliquez ici

• Ouvrir une nouvelle fenêtre vers le site de l'ADAPEI 92
  • Ouvrir une nouvelle fenêtre vers le site des ARS
  • Ouvrir une nouvelle fenêtre vers le site de la ville de Boulogne-Billancourt